Ouest-France - le 13 octobre 2021

Lampaul-Ploudalmézeau. Quoi qu’il arrive, le RCH allait gagner la partie

Durant la période d’échauffement des rugbymen, le public a pu profiter de la participation du bagad de Porspoder.
Durant la période d’échauffement des rugbymen, le public a pu profiter de la participation du bagad de Porspoder - OUEST-FRANCE

Dimanche, sur un terrain refait à neuf par la municipalité, les joueurs du rugby club de l’Hermine (RCH) devaient affronter leurs homologues de Morlaix. Une rencontre très attendue car, depuis les travaux entamés à l’automne 2019, ils n’avaient plus foulé leur propre pelouse. Ils poursuivaient tout de même entraînements et matches de compétition sur celles des communes de Porspoder et de Lanildut.

Autant dire que, dimanche, l’ambiance était à la fête : présence du bagad de Porspoder, coup d’envoi donné par la maire, Anne Apprioual et public nombreux.

Sauf que sur le terrain, au lieu des joueurs du club morlaisien, c’est une deuxième équipe lampaulaise qui a fait son entrée. « Morlaix est un petit club comme nous. Avec trop de blessés et pas assez de remplaçants, ils ont dû déclarer forfait », expliquait au micro, avec regret, le président, Lionel Gillet. Pas question pour autant d’annuler la rencontre lors d’une telle journée. Tout ce que le RCH comptait de joueurs disponibles a porté le maillot pour un match « Hermine noire » contre « Hermine blanche ». Sans surprise, le vainqueur a été l’Hermine lampaulaise.

Historique

Défilé de la fête de la moisson de Porspoder le 15 août 1986
François Colin et Alain Le Dall

Confinements

Agenda
Imprimer

Inscription 2021