Le Télégramme de Brest - le 16 08 2021

Sonerien an Tevenn à St Renan - Mardis de l'été

Les musiciens du Sonerien an Tevenn de Porspoder
Le Bagad des Sonerien an Tevenn sera en démonstration ce mardi 17 août de 18h à 20h à Saint-Renan (place du Vieux Marché) pour un concert gratuit.

Saint-Renan accueille son dernier Mardi de l’été, ce 17 août, avec le Bagad des Sonerien an Tevenn.

 

Pour le dernier Mardi de l’été, la ville de Saint-Renan s’anime ce mardi 17 août, de 18 h à 20 h, sur la place du Vieux Marché. Depuis le 13 juillet, Saint-Renan Animations prévoit sur la scène un groupe traditionnel de la région. Le Bagad de Porspoder « Les Sonerien an Tevenn » (Sonneurs de la dune), composé de musiciens issus des communes environnantes, proposera au public des airs celtiques avec un répertoire qui s’enrichit d’années en années.

Le bagad ravi de retrouver le public

Depuis 2000, le groupe participe à une cinquantaine de sorties annuelles (mariages, fêtes locales, manifestations diverses, etc.), principalement durant la période estivale. « Avec la crise sanitaire, les animations se sont réduites. Mais nous avons maintenu une activité, en ligne pour certains par la création de vidéos et des répétitions en extérieur. Nous sommes ravis de pouvoir interpréter notre répertoire ce mardi à Saint-Renan » précise le président Eugène Corgne.

Historique

Défilé de la fête de la moisson de Porspoder le 15 août 1986
François Colin et Alain Le Dall

Confinements

Inscription 2021

Inscriptions


Agenda
Imprimer

Quelques adresses