Télégramme de Brest

Ploudalmézeau

Balad'espoir : Ils étaient plus de 600 marcheurs

Les Sonerien se réchauffent près du four à pain.
Les Sonerien se réchauffent près du four à pain.

La Balad'espoir, organisée, hier, par les Virées nordiques, a été un succès avec plus de 600 participants, dont Marguerite Lamour, maire.
Les bénéfices de cette manifestation sportive, marche et course sans classement, seront reversés à l'association « Halte au cancer », afin d'améliorer des conditions d'accueil des malades et de leurs familles, pour l'installation en radiothérapie au CHU Morvan d'un aquarium virtuel pour réduire le stress et l'angoisse chez les patients. Trois circuits de 6, 13 ou 20 km étaient proposés.
Dès 9 h et jusqu'à 15 h, marcheurs et coureurs ont pris le départ de cette manifestation ponctuée de nombreuses animations. Celles-ci ont permis aux participants de s'arrêter quelques instants ou plus, d'écouter les Sonerien an teven, le bagad An eor du ou un musicien déguisé en sixties qui a remporté beaucoup de succès.
Autre halte originale, le four à pain de Lampaul-Ploudalmézeau, qui proposait une vente de pain fait sur place, et une démonstration de vannerie. Bonne humeur, convivialité et esprit d'équipe étaient au coeur de cette journée, avec pour chef d'orchestre Goulven Elégoët, habitué des défis les plus fous et président de l'association organisatrice. L'après-midi, un spectacle était organisé à la salle polyvalente de Portsall. Là encore, salle comble avec, comme tête d'affiche, Nolwenn Arzel, à la harpe, mais aussi des chants de marins, des danses bretonnes où le public a été invité à se mêler, et du flamenco !


Historique

Défilé de la fête de la moisson de Porspoder le 15 août 1986
François Colin et Alain Le Dall

Confinements

Agenda
Imprimer

Inscription 2021