Le Télégramme de Brest - le 10 juillet 2023

Saint-Renan - les Mardis de l’Été reprennent leurs aises

Pour le premier Mardi de l’Eté à Saint-Renan, les bagads Sonerien en Tevenn (ici en août 2021) et Strollad Bro Léon seront en concert gratuit, place du Vieux Marché. (Photo d’archives du Télégramme)
Pour le premier Mardi de l’Eté à Saint-Renan, les bagads Sonerien en Tevenn (ici en août 2021) et Strollad Bro Léon seront en concert gratuit, place du Vieux Marché. (Photo d’archives du Télégramme)

L’été, il n’y a pas que les Vendredis branchés à Saint-Renan. Le mardi, la ville s’éveille le soir au rythme des Mardis de l’été. Premier de la saison ce mardi 11 juillet avec deux bagads.
Pour le premier Mardi de l’Eté à Saint-Renan, les bagads Sonerien en Tevenn (ici en août 2021) et Strollad Bro Léon seront en concert gratuit, place du Vieux Marché.

En juillet et août à Saint-Renan, les Mardis de l’été vont animer la place du Vieux Marché. Saint-Renan Animations a programmé, entre le mardi 11 juillet et le mardi 15 août 2023, six rendez-vous gratuits pour le public. Deux groupes de musiques locaux proposent leurs musiques traditionnelles régionales. Pour débuter la saison ce mardi, les bagads Sonerien an Tevenn (Sonneurs de la dune) de Porspoder, et Strollad Bro Leon, de Bourg-Blanc, se succéderont sur la place à partir de 18 h. « Nous invitons le public, les habitants et touristes à venir apprécier le spectacle et venir danser sur la scène », explique Yves L’Hénaff, adjoint à la culture. En marge des animations musicales et des danses bretonnes, les bénévoles de l’association Expotem seront présents dans le haut de la rue Saint-Yves avec leurs nombreux jeux en bois comme le passe-trappe, le palet, le remonte-boule, etc. Également proposé, un marché artisanal de produits locaux, buvettes, crêpes, bars et restaurants à proximité.

Le programme complet
Le 11 juillet, Sonerien an Tevenn et Strollad Bro Leon ; 18 juillet, Bigus et Beg an Douar ; 25 juillet, Skellig et Les contrepieds ; 1er août, Bro an Aberioù et Gwiniz Du ; 8 août, Ruz Boutou et Adarre ; 15 août, Evel Treid et Nozride.

Prochaine animation

Fêtes Maritimes
Brest 2024
le 16 et 17 juillet 2024

BREST 2024
Inscription 2021

Historique

Défilé de la fête de la moisson de Porspoder le 15 août 1986
François Colin et Alain Le Dall

Solidarité UKRAINE

Agenda
Imprimer